
Les experts d'UBS privilégient des secteurs comme la santé ou la distribution alimentaire. (© Adobestock)
Les stratèges de la banque suisse ont sélectionné des valeurs qui résistent à la baisse et d'autres peu valorisées. Des banques françaises figurent parmi les titres recommandés.
Depuis le pic du 12 août dernier, les actions européennes ont reculé de près de 5% en trente-cinq séances. Les vingt-cinq phases de repli enregistrées dans des marchés haussiers depuis trente ans ont duré trente-trois jours et ont atteint 10% en moyenne, selon UBS.
Durant ces phases de repli, les actions européennes ont pour habitude de baisser plus que les Bourses américaines. Ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci en raison de la moindre exposition européenne aux valeurs de technologie et des ratios de valorisation bien plus faibles.
Le regain du virus freine les BoursesLes deux stratèges de la banque suisse, Nick Nelson et Joao Toniato, ont fixé un objectif sur l'indice large européen, le Stoxx 600, à 340 points en fin d'année. C'est 6% sous le niveau actuel.
Selon eux, le risque principal vient de la résurgence des contaminations au virus et des nouvelles restrictions qui freinent la reprise économique. Les anticipations de profits des entreprises réalisées par les analystes s'en trouvent affectées.
Mais à plus long terme, les actions européennes devraient être soutenues par la faiblesse des taux d'intérêt, favorisant une hausse des multiples de valorisation. Les rendements des futurs dividendes sont conformes à la moyenne historique, mais bien supérieurs aux rendements obligataires.
Les experts d'UBS ont réduit leur «sur-pondération» sur des secteurs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer